Les innovations dans le monde de la communication par SMS, les Landing Page, pour promouvoir différemment, pour attirer l’œil de vos clients par des pages adaptées à chaque contexte.
SMS Landing Pages : Qu’est ce que c’est ?
Les SMS Landing Pages sont des pages web personnalisables qui permettent de rediriger votre cible vers la page web de votre choix, sous réserve de mettre un hyperlien dans votre SMS.
Les SMS ont pris une ampleur inespérée, ils sont faciles à faire, ils sont rapides, ils seront reçus partout et à tout moment, et ils présentent des atouts exceptionnels par exemple leur taux d’ouverture, estimé entre 96 et 98 %, aucun autre média ne peut en dire autant.
C’est une façon naturelle et intelligente pour attirer plus efficacement l’attention de vos clients et prospects, en bénéficiant d’un engagement accru avec des SMS Landing Pages interactives, complémentaires, engageantes et visuelles, et si différentes de toutes les autres options du SMS.
Pour les rendre plus agréables, et surtout plus attractifs, vous pourrez insérer des liens, qui iront pointer sur les images ou des pages spécialement conçues à cet effet, pour mieux présenter votre marque, pour mettre en valeur votre entreprise, ce sont les SMS landing Page.
Ainsi les clients vont réagir et interagir, d’autant plus que vous pourrez agrémenter ces nouvelles pages avec des images attrayantes, des boutons d’appels à l’action, qui vont inciter les utilisateurs à aller plus loin et à cliquer dessus.
Des promotions innovantes et pleines de couleurs
Dans le contexte difficile, que nous vivons, et la pandémie est loin d’être terminée, les PME se doivent de batailler pour trouver des prospects ou vendre plus à leurs propres clients, et les promotions sont un de mes meilleurs outils marketing pour augmenter ses ventes.
L’avantage des promotions c’est qu’elles peuvent à la fois avoir pour objectif d’attirer des prospects, mais aussi faire acheter plus ses clients existants, qui connaissent déjà votre nom de produit et votre marque.
Mais le ROI, doit vous guider, avant même de penser à une promotion, il faut réfléchir à la cible, au potentiel de ventes et à la rentabilité, il y a des dates pour bien préparer cela, réfléchissez préalablement, prenez le temps de choisir le meilleur moment.
Promouvoir un nouveau produit.
C’est parfait, pour la promotion d’un nouveau produit (nouvelle ligne de maillots de bain), a contrario du SMS lambda (toujours en noir et blanc); vous pourrez y insérer des paysages de rêve, de la couleur, et présenter vos nouveaux produits, dans un contexte qui va attirer l’œil.
Avec un clic, pour un bouton pour acheter, vous donnerez les moyens à l’internaute de faire un achat rapide et facile, en insérant un prix, et plusieurs articles de couleurs différentes, côte à côte, pour mieux le faire rêver, car les couleurs attirent, tout le monde vous le confirmera.
Regardez certains vendeurs de lunettes (opticiens), qui s’appuient sur la caméra de votre portable, pour vous mettre directement leurs modèles sur votre nez, et vous faire voir le rendu que cela aura sur vous, c’est incontestablement un atout pour vendre.
Promouvoir un nouveau évènement
Vous avez monté une manifestation ludique et différente (concert, festival, séance de cinéma ou de théatre), et vous avez du mal a écouler la vente de vos billets ; LES SMS landing Page sont faits pour vous, une page d’atterrissage qui s’ouvre sur une image attirante et ludique et le tour est joué.
Rien ne peut vous empêcher d’attirer les clients, en leur proposant des billets gratuits, une tombola, et de leur indiquer sur cette page, le lieu, les horaires des séances, l’endroit où se garer, et toutes les autres informations qui pourront aider le client final (Buvette, restauration sur place).
Promouvoir les soldes et les ventes privées (c’est tendance).
Soldes d’été, soldes d’hiver, faites-le savoir, et faites venir à vous, ces clients qui non informés passeront à côté de vos offres; lancez des opérations spéciales comme le Black Friday, ou bien promotions limitées à un seul week-end.
Votre landing page, ou passe d’atterrissage, est faite pour cela, faites là s’ouvrir sur une vision sympathique et attirante, et mettez en avant vos prix promotionnels et limités dans le temps, affichez les % pourcentages de réduction, en présentant le présent SMS.
Promotions exceptionnelles, bons de réductions et soldes des gains acquis.
Peu importe le secteur où vous travaillez, les promotions sont valables et acceptables dans tous les secteurs, vous lancez un nouveau restaurant, ou bien vous le rouvrez suite à des travaux, créez une SMS Landing Page, et proposez un geste gratuit (café offert, réduction 10 % sur l’addition).
Rien ne vous empêche de faire aussi une landing Page SMS, pour faire les réservations et augmenter ainsi la fréquentation de votre établissement, le nombre de client augmentera considérablement, et votre chiffre d’affaires avec.
Promotions de dernière minute (vacances, neige, randonnées).
C’est un des secteurs, où la vision à le plus d’impact, choisissez quelques belles images, faites les défiler, (des plages, des cocotiers) et faites rêver vos futurs clients, sans le moindre doute, si vous proposez des descriptions peu ordinaires, les clients iront voir, et forcément commanderont.
Vous venez de créer une jolie randonnée, et vous souhaitez la promouvoir, la SMS Landing Page, est l’outil rêvé pour cela, des paysages de haute montagne, des circuits de kayak dans des gorges magnifiques, forcément les gens vont adhérer, surtout si vous y mettez un prix promotionnel.
Conclusion, Les SMS Landing Page, pour mieux communiquer.
Dans le monde de la communication, il faut innover et proposer surtout des opérations de qualité, et si possible qui sortent de l’ordinaire, et les SMS landing Page, sont une excellente innovation pour vous, c’est la une véritable source pour trouver de nouveaux clients.
Clever Technologies est là pour vous aider, leur expertise prouvée depuis 22 ans, faciliteront vos campagnes de SMS, n’hésitez pas à les mettre à contribution, leurs techniciens vous créeront un compte gratuitement, et vous mettrons dessus les SMS nécessaires pour faire vos essais.
Leur suite de produits (CleverSMS), proposent des options totalement novatrices (+ de 60 options), que vous ne trouverez pas ailleurs, et si vous souhaitez pratiquer des imports (pour préparer vos bases d’envoi) et des exports pour analyser les résultats de vos campagnes, nous vous aideront.
Auteur Antonio Rodriguez, Directeur Clever Technologies.
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