« Supervision des plannings d’astreintes »
Cet automate d’alarme s’adapte au secteur industriel, aux réseaux informatiques, aux institutions et à tout ce qui touche à la sécurité et les formes d’activités liées aux interventions urgentes (pompiers, sécurité …).
« Gestion du personnel d’astreinte »
Cette solution logicielle permet d’être réactif aux crises, alertes et alarmes en prévenant la personne d’astreinte.
Elle permet aussi d’être proactif en évitant les risques grâce à sa plate-forme de gestion et supervision d’astreinte.
[wptabs type= »accordion »] [wptabtitle]Versions disponibles[/wptabtitle] [wptabcontent]
- MEMOGuard : basic
Limitée à 2 appels en cascade par procédure et un nombre d’appels en parallèle limité à 2 également - MEMOGuard : standard
Limitée à 2 appels en cascade par procédure et un nombre d’appels en parallèle limité à 4 - MEMOGuard : complète
Illimitée en nombre d’appels en parallèle et en nombre d’appels en cascade par procédure
Cette version dispose également d’une fonction d’aboutement, c’est à dire une mise en relation directe entre le technicien d’intervention et un gardien ou témoin du problème. - MEMOGuard : maquette
Limitée dans le temps et dans les fonctionnalités mais permet de tester l’efficacité du produit. Veuillez nous contacter pour obtenir gratuitement cette solution.
- Logiciel plate-forme complet de gestion des agents d’astreinte, il identifie une alarme ou une alerte, traite les alertes selon des procédures et des plannings d’astreinte pré-définis, et avertit le personnel d’astreinte sur téléphone mobile (SMS, appel vocal), pager, téléphone filaire, mail, SMS to mail ou mail to SMS.
- Les messages d’alerte peuvent être envoyés de deux façons :
- Par Modem GSM en envoyant directement sur le réseau opérateur des alertes SMS
- Par la plate-forme sécurisée multi-opérateurs CLEVER, dans le cas où des messages prioritaires, sécurisés ou cryptés sont nécessaires.
- Véritable automate industriel, il permet de superviser et de gérer les crises sur un signal d’alarme.
- Gestion des plannings d’astreinte
- L’administrateur peut gérer les congès, absences,… des agents d’astreinte, grâce à un planning de remplacement
Procédures
- Elles spécifient les boucles, priorités et redondances d’appels sur une alarme
Double acquittement
- Le premier pour indiquer la prise en charge de l’intervention par l’agent d’astreinte
- Le second pour annoncer la fin de l’intervention
Historique
- MEMOGuard génère un historique détaillé et horodaté de tous les événements survenus (alarmes, alertes …), ainsi qu’un journal des alarmes
Modem Gsm
- Pour l’envoi et la réception de messages texte SMS
Hauts parleurs connecté à la carte son du serveur
- Pour diffusion d’un message vocal local ou tout équipement connecté à la carte son
Déclenchements par
- SMS
- Fichier texte
- Appel vocal
- Appel dtmf
- Appel modem
- Trame tcpIp
- Base de données Odbc
- Interface web
- Trame série rs232
- Non réponse de ping ou serveur ip
Diffusion sur
- Texte : pager, mobile, fax, mail, SMS, mail to SMS, SMS to mail
- Vocale : téléphone, dect, courriel, haut-parleur
- Autre : lancement de batch et script
Traitements
- Gestion de plannings
- Gestion de Cascade
- Gestion d’acquitement de prise en charge
- Gestion de delai imparti d’intervention (double acquittement)
- Interface web de modification des plannings
- Interface web de suivi des alarmes
- Interface web de déclenchement d’alarmes
Répondeur téléphonique
- Message d’accueil avec présentation des menus
- Menus de sélection des différentes options
- Possibilité d’enregistrer un message, de le réécouter, le réenregistrer, de le valider
- Déclenchement d’alerte par code Dtmf
- Déclenchement d’alerte par enregistrement de message vocal
Sortie téléphonique
- Appels de téléphone fixe, mobile, dect, tout poste connecté au réseau téléphonique
- Appel de serveurs vocaux, récepteurs pager bip