Télécharger le Livre Blanc du SMS
Le monde de la communication a été révolutionné par l’avènement du SMS, et ce en moins de 30 ans (premier SMS 1992), ce qui est une performance hors normes, et il est très populaire aussi bien en Europe, que dans le reste du monde.
Le tout premier SMS ou Short Message System, fut envoyé le 3 décembre 1992, avec un contenu très simple, « Merry Christmas », autrement dit Joyeux Noël, que d’avancées depuis, il est utilisé par les jeunes et les moins jeunes et par beaucoup d’entreprises.
Depuis le début des années 2000, le marketing a pris le pas, sur presque toutes les communications en entreprise, et nombreux sont les entrepreneurs, qui n’hésitent plus à utiliser un canal si profitable.
Clever Technologies : EXPERT Français du SMS
Depuis 1999, CLEVER Technologies® est un éditeur français et indépendant de solutions dans les domaines de l’envoi de messages sécurisés, de la gestion d’astreinte ainsi que dans l’hypervision d’alarmes et d’alertes, allant jusqu’à la cellule de crise.
CLEVER Technologies® dispose d’infrastructures de communication des plus performantes et plus puissantes, utilisant des liaisons THD (Très Haut Débit) par fibre optique de dernière génération et de plus grande capacité, jusqu’à 100 Mbit/s, disposant de mesures de sécurité renforcées et respectueuses des normes environnementales.
De nouveaux softwares spécialement dédiés à la communication de masse qui ont été intégrés à nos solutions.
Les trois différentes solutions CleverSMS® de CLEVER Technologies® sont les mieux adaptées aux besoins d’envoi de messages d’information à tout ou partie de vos contacts sur simple envoi d’un SMS ou d’un appel téléphonique, permettant également d’enregistrer des messages prédéfinis, de pouvoir gérer le suivi des messages, …. Ces solutions vous permettront d’envoyer vos messages dans les meilleures conditions, en bénéficiant d’un accès prioritaire et en passant par les canaux d’émission d’alerte, garantissant ainsi la bonne réception des messages et ce, dans des délais très courts (40 SMS/seconde).
SMS Marketing
Les SMS sont un formidable outil de marketing pour annoncer un évènement, une promotion, … Mais ils restent surtout un excellent moyen de donner des informations techniques, diffuser une alerte, informer de façon ciblée.
Au service de votre Relation Client
La force de frappe des messages SMS :
- Acquérir de nouveaux clients
- Fidéliser vos clients existants, les incitant à des visites plus souvent, augmenter les revenus moyens lors de chaque visite.
Messages personnalisés
L’une des forces du SMS réside dans la capacité à personnaliser le contenu du message. Un message destiné à Marc, David ou Laure a plus d’impact qu’un message lambda. L’utilisateur apprécie de voir son nom ou prénom sur le message qui lui est destiné.
Message Court
Un message SMS de base comporte un maximum de 160 caractères. On peut envoyer des messages plus longs. 160 caractères permettent d’être à la fois précis et concis. Au-delà, les messages sont découpés et concatenés à l’arrivée pour ne former q’un seul bloc grâce aux caractères de chainages.
Short Code & Numéros surtaxés
Nous ne ferons pas ici le descriptif des systèmes de Short Code surtaxés car nous restons sur les messages d’alerte et d’information. Il s’agit de systèmes dédiés aux jeux, et services spécialisés, de ce fait les messages sont fortement surtaxés, mais du coup générant également une marge conséquente. A la différence des Short Code ‘classiques’ ceux dévolus aux jeux (du type envoyer 1 ou 2 au xxxxx, puis envoyer le numéro téléphone au xxxxx) où généralement c’est le Short Code qui envoi le premier le SMS.
STOP SMS
L’envoie de SMS est règlementé, et certains mots clés, sont faits pour générer une suite, donnée par le fournisseur du service : Stop SMS, ou Stop est fait pour arrêter l’envoie/réception de nouveaux messages, le destinataire qui répond à un tel message, ne recevra plus rien, il sera dans les faits désabonné du service.
Formulaire Téléchargement Livre Blanc du SMS Professionnel