Les 3 caps les plus connus et les plus dangereux sont a passer en solitaire, une simple gageure d’endurance… même si elle ne se déroule que tous les 4 ans, tous les vieux et les jeunes briscards y pensent et la préparent avec soin.
La ville des Sables d’Olonne a le plaisir d’organiser son départ et son arrivée, et il faut voir les milliers de promeneurs qui durant plusieurs jours se promènent sur les quais pour voir ces montres des mers de tout près, avec leur mat qui donnerait le vertige au commun des mortels.
La Mairie des Sables d’Olonne partenaire du Vendée Globe
La 7ème édition du Vendée Globe a débuté le 10 novembre 2012, et pour certains d’entre nous qui avons en mémoire des faits d’anthologie d’un autre temps, cela va être de nouveau un peu plus de 3 mois de plaisir au quotidien, pour suivre les routes de ces géants des mers.
Qui se souvient qu’en 1992, avec la seule assistance du médecin à terre, Bertrand de Broc, s’est lui-même recousu la langue ?
Qui se souvient qu’un autre marin courageux est allé porter secours à un malheureux concurrent ?
Pete Goss a réellement sauvé l’italien Raphaël Dinelli, en se détournant de son parcours et en allant le déposer sur le premier port trouvé sur sa route.
Cette nouvelle édition en 2013, nous apportera sans nul doute, son lot d’émotions et nous sommes pratiquement certains d’écrire, sans risque de nous tromper que le dernier record établi par Michel Desjoyaux sur Foncia en 84 jours, 3 heures, 9 minutes et 8 secondes sera de nouveau battu, par l’un de ces monstres vivants du 21ème siècle.
Année après année depuis 1989 (même si la course n’a lieu que tous les 4 ans), le même phénomène se reproduit, avec chaque fois plus d’admirateurs et d’internautes qui la suivent. La ville des Sables d’Olonne, met le paquet pour communiquer sur ces sujets, et vous pouvez vous inscrire aux flux d’informations sur le site internet, pour recevoir les informations presque en temps réel, en effet des SMS sont envoyés, des mails sont envoyés et toute une communication est organisée pour informer le monde entier.
C’est aussi pour cela que le nom des Sables d’Olonne, est connu de tous et par tous, principale ville de la Côte de Lumière, en Vendée tient son nom de l’Ile d’Olonne, est son histoire depuis près de 800 ans déjà est liée à la mer (Fondation 1218 – Havre d’Olonne), son blason fierté de ses habitants est un vaisseau, voguant sur une mer, tout le symbole du Vendée Globe, réuni en une seule image.
Clever Technologies, l’expert de l’envoi de SMS s’associera aussi pour informer tous les amoureux de la voile et dès lundi, sur son site internet, elle publiera les résultats intermédiaires, et tout flash important, concernant ce magnifique évènement. Vive la voile, vive le Vendée Globe et Bravo aux administrateurs de la ville des Sables d’Olonne de pouvoir maintenir le rêve en organisant de tels moments d’émotion.
Plus d’information sur le site de la ville des Sables d’Olonne :
Information sur la course du Vendée Globe