Les Solutions de CLEVER Technologies permettent de déclencher la gestion de crise par un appel téléphonique. CleverMultimedia & MEMOGuard ont la capacité de réunir simultanément toutes les personnes concernées pour manager la cellule d’urgence et agir en conséquence de l’importance de la situation. Vous bénéficiez d’un numéro d’appel dédié au déclenchement de votre cellule de crise avec plusieurs scénriis, déclencher la cellule de crise depuis le smartphone, par mail ou encore un SMS.
Déclencher une cellule de crise avec un appel téléphonique
Vous aurez la possibilité de créer plusieurs messages en fonctions du types de crises : météo, inondation, submersion, tempête, canicule, épidémique, enlèvement. Cette option permettra l’envoi automatique d’une alerte qui sera déclenchée à partir d’un simple appel téléphonique avec identification de l’appelant. Elle fonctionne selon le principe suivant :
Diffusion en masse du message en cas de crise.
Envoi d’alertes à une liste de diffusion de CleverMultimédias par le biais d’un simple appel téléphonique, via les touches DTMF.
Description du fonctionnement de l’option : Le client souhaite diffuser une alerte à tous ses contacts ayant une caractéristique donnée
- Il appelle le système MEMOGuard au N° 01 XX XX XX XX via son téléphone (capacité DTMF)
- MEMOGuard répond en diffusant son message d’accueil générique
- Le client compose un code ex : 199 (Le code 199 correspond à un scénario implanté sur MEMOGuard)
- MEMOGuard répond alors en diffusant le message associé à ce scénario :
ex : « INFORMATIQUE ET SECURITE, Bonjour, appuyez sur 55 pour déclencher l’envoi de messages d’alerte » - Le client compose le 55 (55 correspond à une alarme de type DTMF)
- Le système déclenche l’envoi d’une requête vers CleverMultimédias
– N.B. : Si le client ne tape pas le code 55, le système raccroche
CleverMultimédias permet l’envoi automatique d’une alerte qui sera déclenchée à partir d’un simple appel vers un numéro de téléphone dédié enregistré dans la liste des contacts du téléphone mobile d’une personne habilité.
Fonctionnement de l’option pour déclencher la gestion de crise en cas d’alerte:
Le client souhaite diffuser une alerte à tous ses contacts ayant une caractéristique donnée :
- Il appelle le système MEMOGuard au N° 01 XX XX XX XX via son téléphone GSM sur un numéro de téléphone enregistré dans sa liste de contacts, exemple : ALERTE INNONDATION
- Le système gère l’envoi de l’alerte sans autre intervention humaine
- MEMOGuard répond en diffusant son message d’accueil générique
- MEMOGuard répond alors en diffusant le message associé à ce scénario
- Le système déclenche l’envoi d’une requête vers CleverMultimédias
- Le système raccroche automatiquement en fin d’appel
Déclenchement de la gestion de crise via smartphone avec un bouton pré programmé:
Bouton de déclenchement d’alerte depuis l’écran d’un smartphone, d’une tablette ou d’un PC connectés.
Ce raccourci permet de déclencher la gestion de crise avec une alerte pré paramétrée d’un simple clic sans qu’il soit nécessaire de ce logué sur l’application en cas d’urgence.
Cette alerte unique est spécifique à chaque utilisateur en fonction des besoins
Copies d’écrans avec choix d’alertes multiples depuis un smartphone