Success-story, Success-stories, c’est un simple récit ou une analyse, à la fois chronologique et synthétique, de la réussite d’une opération commerciale.
Clever Technologies met en valeur ses clients
Clever Technologies, a souhaité communiquer sur ses succès, avec certains clients, avec leur accord, vous trouverez en annexe, le fruit de plusieurs expériences positives et récentes, résumées en quelques lignes, sans toutefois donner des informations confidentielles.
Tous nos clients, n’ont pas souhaité ou n’ont pas eu le temps de répondre, d’autres refusent de communiquer et nous les comprenons, car leur image de marque est importante pour eux, il n’en reste pas moins, que leur satisfaction à utiliser notre produit est grande, même si nous ne pouvons pas communiquer dessus.
Sécurité & Santé: Secours du Campus Innovation Paris AIR LIQUIDE
Patrick Rollin Coordinateur Secours Interne du Campus Innovation Paris d’AIR LIQUIDE
« En tant que coordinateur des équipes de secours interne du Campus Innovation Paris, ma mission est de prévenir tous les risques liés à nos recherches, avec l’appui d’une équipe de 40 personnes formés à intervenir.
La caserne de pompiers est à 25 minutes de notre centre, ce qui est un délai raisonnable, mais peu significatif en cas d’incidents, surtout dans nos domaines de recherche.
Avant MEMOGuard, soit avant Avril 2018. Pour nos laboratoires, aujourd’hui regroupés sous 1 bâtiment, nous utilisions des lignes téléphoniques fixes, qui sur appel vocal d’un agent déclenchaient le Bip des 40 membres de mon équipe.
Il nous fallait donc un système sécurisé et durable pour redispatcher toutes nos alertes selon nos procédures internes.
Télécharger et lire tout le document via le formulaire en bas de page
Hôpitaux Universitaires (CHU) de STRASBOURG via Webservices
Laurent DENNI – Chef de projet informatique – Hôpitaux Universitaires (CHU) de STRASBOURG
« Nous utilisons les solutions Clever Technologies depuis 2012. Initialement pour l’alerte et la gestion de crise avec la solution CleverSMS puis rapidement pour les rappels de rendez-vous patient initiés en 2014 grâce à la solution CleverSMSLight.
Les alertes GTB (Gestion Technique des Bâtiments) sont remontées par SMS immédiat aux personnels techniques et d’astreinte, améliorant de fait la gestion des bâtiments et la sécurité des infrastructures et des personnels.
Le déploiement des Webservices avec Clever Technologies a été simple et rapide, tout comme l’usage de la solution par nos services.
La solution CleverSMS est depuis utilisée à d’autres fins comme la notification d’arrivée de charriots ou encore l’envoi de mot de passe temporaire généré automatiquement et à durée de validité très courte, transmis immédiatement à l’utilisateur par ce média pour raison évidente de sécurité.
Télécharger et lire tout le document via le formulaire en bas de page
Sécurité Informatique : CLEVER TECHNOLOGIES Solution MEMOGuard
Jean Baptiste BARABAN Responsable IT/RSSI FDJ GAMING SOLUTIONS
FDJ GAMING SOLUTIONS est la Filiale du groupe (FDJ) Française Des Jeux créé en 1990. Filiale dédiée à la création des jeux de tous types. Depuis 1990 les principales missions de FDJ GAMING SOLUTIONS sont de supporter & constamment innover l’interface gamer, prévenir tous risques liés aux infrastructures IT des jeux du groupe, étendu sur la France entière.
« Cela fait tellement longtemps que nous travaillons avec la solution MEMOGuard que je ne saurais me souvenir de nos débuts. Mon prédécesseur M. Le PIOLOT avait opté pour la solution MEMOGuard il y a plus de 10 ans, car nous recherchions à l’époque une solution automatisée de gestion des astreintes afin de superviser et gérer les alertes en contactant le personnel d’astreinte de manière sécurisée.
Avant MEMOGuard, nous mobilisions du personnel pour la surveillance des GTC. Le personnel était chargé sur déclenchement d’une alerte de contacter les divers interlocuteurs susceptibles de prendre en charge les incidents. Ainsi aucun ciblage des intervenants et une mauvaise gestion des flux entrants (nos alertes) VS nos flux sortants (appel de l’astreinte vers le support).
Télécharger et lire tout le document via le formulaire en bas de page
LA FRANCAISE DES JEUX (FDJ) (CRISTAL et CRISIS) : CleverMultimedias through MemoGuard : gestion des risques majeurs
Fabien Lasserre-Lacrouts Responsable Gestion de Crise et Fraude Interne LA FRANCAISE DES JEUX (FDJ) (CRISTAL et CRISIS)
Client de la société CLEVER Technologies depuis 2018 à travers une première dotation de la solution CleverMultimedias pour les besoins de notre communication de crise interne, nous avons voulu renforcer nos usages à travers l’acquisition de la solution complémentaire MemoGuard V5 (celle-ci étant connexe à Clever Multimédias en termes de dialogue fonctionnel) afin de construire des messages d’urgence scénarisés autour de certains de nos risques majeurs de continuité d’activité pouvant nécessiter soit une évacuation ou un confinement des collaborateurs d’un de nos sites, soit des actions réflexes en cas de cyber-attaque (ex : ransomware). Après de nombreux échanges avec l’éditeur Clever afin de parfaire ces scénarios, nous avons pu apprécier la force d’une telle solution permettant de déclencher en deux clics depuis un smartphone une campagne de communication auprès de plusieurs collaborateurs. Cette facilité, ne requérant pas de recours à l’équipe en charge de l’administration fonctionnelle de la solution, nous a permis de doter certains métiers de réponse d’urgence (sécurité, sûreté, cybersécurité) afin qu’ils puissent être autonomes dans le déclenchement et donc efficaces dans le cadre du plan de traitement.
Pour tous ceux qui souhaitent gagner en réactivité dans l’envoi de messages d’urgence autour d’informations prérédigées et auprès d’une liste fixe de destinataires préidentifiés, cette solution est parfaitement adaptée.
Enfin, en sus de la reconnaissance des qualités technologiques de cette solution, nous avons toujours pu compter sur une équipe support réactive, à l’écoute de nos besoins et sachant nous faire progresser quant à nos usages.
Note de l’éditeur : Clever Technologies@ les deux produits peuvent se coupler et s’utiliser séparément, dans ce cas MEMOGuard V5 peut déclencher la crise, et la diffusion peut se faire sur des listes ou des services via CleverMultimedias .
Télécharger et lire tout le document via le formulaire en bas de page
C’Chartres Innovations Numériques : Système d’alerte en temps réel
Chris CESBRON Responsable Système & Sécurité C’Chartres Innovations Numériques
En tant qu’opérateur télécom local sur toute l’Eure-et-Loir, nous nous devons de rester alertés sur la moindre anomalie de notre réseau pour garantir un service optimal à nos clients finaux. De l’artisan, aux services d’urgences ou du commerçant aux entreprises multinationales, chacun de ces clients ont un besoin différent, pour certains il est indispensable d’avoir un accès internet 24h/24 7j/7, notre système de supervision associé à Memoguard v5 / Clever aide nos équipes d’astreinte à être attentif aux dysfonctionnements pour résoudre les différentes pannes éventuelles mais également permettre l’interfaçage entre l’appel du client à tout moment vers nos équipes de garde. Les procédures d’escalade permettent d’informer automatiquement plusieurs équipes dédiées pour chaque spécialité, c’est un gain de temps considérable
pour rétablir le service client rapidement.
Memoguard v5 / Clever nous permet également d’informer nos clients dans le cas de panne réseau massive qui impacterait une zone géographique avec des multiples services finaux
Si j’ai un mot à dire sur le support c’est : une réactivité irréprochable, des réponses structurées et détaillées toujours présentes (ce qui aide à vraiment comprendre le fonctionnement) ainsi qu’une connaissance parfaite du produit
Télécharger et lire tout le document via le formulaire en bas de page
l’INRA et SupAgro : Système Innovant de Télé-Alerte Multicanal
Sarah Lexcellent Chargée de Projet PPMS (Plan Particulier de Mise en Sureté Face Aux Risques Majeures) INRA Occitanie-Montpellier & SupAgro Montpellier)
En 2017 l’INRA réalise deux exercices de simulation, un incendie dans un des bâtiments du campus et une attaque à mains armées devant l’établissement.
« Si nous étions en mesure d’évacuer efficacement nos bâtiments en cas d’incendie – via le déclenchement de notre signal d’alarme -, s’agissant du confinement nécessaire des occupants – en cas d’acte malveillant – le déroulement de l’opération s’est avéré plus problématique. Et pour cause, contacter un par un, les managers par téléphone et par mail afin qu’ils se confinent avec leurs équipes s’est avéré aussi bien chronophage qu’inefficace. En l’absence de moyens d’alerte ad hoc, encore fallait-il trouver une alternative adaptée à l’instar de la solution de télé alerte de Clever Technologies.
C’est dans le cadre de notre plan d’urgence interne que nous avons décidé de miser sur la solution de Clever Technologies pour notre centre de Montpellier, ainsi que pour Montpellier SupAgro avec laquelle nous partageons les mêmes locaux. Une démarche commune d’autant plus pertinente que l’école a pour impératif réglementaire de réaliser un PPMS.
Télécharger et lire tout le document via le formulaire en bas de page
UNIVERSITE MONTPELLIER : Plan de Mise en Sureté Aux Risques Majeures
David Luis Chargé de Projet PPMS (Plan Particulier de Mise en Sureté Face Aux Risques Majeures)
« L’objectif du Plan Particulier de Mise en Sureté (PPMS) est de mettre en place les mesures d’urgence en attendant l’arrivée des secours. Il s’agit de deux plans, l’un pour les risques majeurs, et l’autre pour la menace attentat, qui ont pour objectif de prévenir la communauté universitaire du danger présent et de leur donner les consignes pour la conduite à tenir.
Ces plans sont activés par des cellules de crises qui ont été constituées pour chacun de nos 25 sites d’alerte. Lorsqu’il s’agit de danger grave et imminent, nous utilisons un système d’alerte.
Le dispositif d’alerte que nous avons mis en place permet, lorsqu’il est déclenché, d’activer des sirènes extérieures de fortes puissances et d’envoyer simultanément des messages par courriel, appels vocaux et sms.
Les messages envoyés ont pour objectif d’indiquer le site concerné par la menace et la conduite à tenir, soit deux possibilités : S’échapper (danger dans l’établissement) ou se mettre à l’abri (danger extérieur à l’établissement).
Télécharger et lire tout le document via le formulaire en bas de page
LA FRANCAISE DES JEUX (FDJ) (CRISTAL et CRISIS) : CleverMultimedias : gestion de crises
Fabien Lasserre-Lacrouts Responsable Gestion de Crise et Fraude Interne LA FRANCAISE DES JEUX (FDJ) (CRISTAL et CRISIS)
Client de la société CLEVER Technologies depuis 2018, nous avons retenu la solution CleverMultimedias afin d’améliorer notre dotation en outils de gestion de crise efficaces. A ce titre, dans le cadre de notre dispositif, nos finalités d’usage sont la mobilisation par voie SMS des référents métiers lors du gréement d’une cellule de crise, la vérification du niveau de sécurité des collaborateurs d’un de nos sites affecté par un évènement majeur (tels qu’un incendie, attentat, inondation, accident industriel, etc.) ainsi que la communication de crise auprès de nos collaborateurs afin de leur dispenser une information d’urgence et de courtes consignes rapidement et en soutien des autres canaux de communication interne plus classiques. Ces usages s’adressent à l’ensemble des collaborateurs du Groupe, soit plus de 3000 employés.
Ambitionnant, au départ de notre projet d’outillage, la mise en place d’une application mobile intégrant ces usages, nous avons très vite été confrontés à des contraintes techniques vis-à-vis de notre flotte mobile. Nous avons finalement opté pour la solution CleverMultimedias qui nous a permis d’atteindre le niveau de fiabilité escompté, s’illustrant par le ciblage des fonctionnalités natives des smartphones (tél, SMS, mail) nous permettant ainsi de nous détacher des risques d’incompatibilités avec les versions logicielles des systèmes d’exploitation de nos devices professionnels ainsi que par la réactivité des délais d’envois de nos messages à travers les opérateurs téléphoniques concernés.
Enfin, en sus de la reconnaissance des qualités technologiques de cette solution, nous avons toujours pu compter sur une équipe support réactive, à l’écoute de nos besoins et sachant nous faire progresser quant à nos usages.
Télécharger et lire tout le document via le formulaire en bas de page
Note de l’éditeur : Clever Technologies@ les deux produits peuvent se coupler et s’utiliser séparément, dans ce cas MEMOGuard V5 peut déclencher la crise, et la diffusion peut se faire sur des listes ou des services via CleverMultimedias .
ELECTRO DEPOT France : SMS Transactionnels
Laure PILLIAERT Directrice Expérience et Relation Client Campus ELECTRO DEPOT France Electro
Depot France est une enseigne low cost de 83 magasins dépôts répartis sur le territoire Français.
Enseigne spécialisée dans l’électro ménager et le multimédia, le concept d’Electro Dépôt « tourné vers l’économie » est basé sur le principe du Cash & Carry : Libre service prêt à emporter.
« En tant que low costeur , nous accordons une grande importance à la disponibilité de nos produits et à l’expérience client, nous précise Laure Pilliaert Directrice Expérience et Relation Client. Ma fonction s’articule autour de 3 missions principales :
• Proposer une expérience client simple & intuitive
• Créer de la confiance autour de nos créations de produits et de nos marques ELECTRO DEPOT
• Créer une relation de proximité avec nos clients dans un commerce de plus en plus digital
Notre partenariat avec Clever Technologies remonte à la création de notre site e commerce courant 2011.
Pour notre réseau de magasins dépôts en France et en Belgique, nous recherchions une solution pour l’envoi de sms transactionnels, capable de tenir compte de notre promesse d’engagement clients « Retrait de votre commande dans l’heure »
Télécharger et lire tout le document via le formulaire en bas de page
CENTRE HOSPITALIER LOCAL CHATILLON SUR INDRE
Judith RAOELISON – Responsable Qualité – Risques & Référent des SI
Niché dans la région Centre Val de Loire dans le département de l’Indre (36) et membre de la Direction Commune « GEHG 2 Vals », le Centre Hospitalier de Chatillon S/Indre est un établissement de santé à taille humaine avec 220 professionnels et 305 lits/places à vocation gériatrique, répartis dans différents secteurs SSR, USLD, EHPAD et SSIAD- ESA,
Judith Raoelison – Responsable Qualité – Risques & Référent des SI « mon métier consiste à accompagner l’établissement dans sa conformité aux référentiels de la Haute Autorité de Santé et ainsi d’adapter et de sécuriser les prises en charge.
Dès l’admission du patient/ résident, aux soins quotidiens et jusqu’à sa sortie, j’ai pour mission d’analyser le parcours du patient/ résident avec les équipes et de limiter tout risque éventuel (erreurs médicamenteuses en raison de nombreux homonymes par exemple, non respect d’un régime, défaut de coordination des soins … ) et de fournir un système d’information sécurisé et opérationnel.
Début 2020, nous recherchions une solution d’envoi de sms sécurisés pour le rappel d’agents pour des remplacements. En février 2020, nous faisions la demande pour la mise en place d’une solution, souple et sécurisée, que nous pouvions gérer depuis un fichier Excel contenant les coordonnées des agents de remplacement et le message de remplacement.
Puis la crise sanitaire, a renforcé notre besoin et la solution CleverSMSLight nous a aidé dans nos différentes campagnes de communication et d’information auprès des familles (fermeture de l’établissement, organisation des visites…) et auprès des professionnels (organisation de dépistage, de vaccination…)
Télécharger une de nos Success Stories