Voici une vidéo sur une solution permettant à tous vos clients, usagers, citoyens de déclarer un sinistre en ligne, avec un mobile. tout le monde peut venir déclarer une dégradation en ligne et vous alerter instantanément avec une constatation, levée de doute avec une image, vidéo, fichier texte, fichier sonore . Tout se fait automatiquement en fonction du scénario à déclencher.
Déclarer un sinistre depuis son mobile.
L’utilisation de cette solution varie en fonction du contexte, depuis un lien internet vous accédez à un formulaire WEB qui vous demandera de déclarer des informations tel que :
- Sinistres
- Dégradations
- Dysfonctionnement
- Interventions
- Constatations
- Horodatages
Le déclarant peut soumettre un fichier comme une vidéo, une image, un message vocal. Le déclarant peut expliquer la situation dans son message avec des mots clés spécifiques qui déclenchent une procédure d’alerte et de diffusion depuis nos plateformes.
Objectif pour le cas d’une mairie, Communautés de communes
– Signaler un incident sur la voie publique avec son mobile : lampadaire cassé, banc endommagé, graffitis, déchets, nid de poule, etc…
Solution pour signaler des mobiliers urbains dégradés :
– L’outil hautement paramétrable par la Collectivité de signalement et de suivi du traitement
– Un service de signalement de dégradation en temps réel pour la Collectivité ou professionnel
– Un formulaire Web unique de traitement pour les services techniques de la Collectivité
– L’option QR Code qui permet à la Collectivité de marquer ses équipements publics pour mieux les géolocaliser. (mobilier urbain, matériel mobile, etc…)
La solution de déclaration d’incident en temps réel permet aux usagers d’une collectivité territoriale de déclarer des incidents sur la voie publique (lampadaire cassé, banc endommagé, graffitis, déchets, nid de frelons, etc…) avec leur téléphone, de le localiser automatiquement, de joindre une photo et un message vocal, un SMS…
Vidéo de présentation de la solution de déclaration de sinistre
Déclarer un sinistre dans des contextes différents :
- Déclarer une dégradation dans votre ville- Mairies : la population déclare un sinistre depuis un lien sur le site web de la commune comme un banc cassé, une rue inondée, un accident, un arrêt de bus.
- Déclarer un dysfonctionnement dans son bâtiment – Syndicats de copropriété : Les locataires d’un logement peuvent déclarer un sinistre au gestionnaire de la copropriété pour l’informer ou l’alerter sur des dégradations, dysfonctionnements dans les locaux, lumière, porte, interphone…
- Déclarer un incident , constatation pour les sociétés de maintenance, prestataires
- Déclarer un sinistre (urgence) en ligne avec des scenarii: Sécurité / secours / plombier / électricien / chauffagiste / porte casé / lumière / dégradation…
- Pour les acteurs de la sécurité publique ou privée : Déclarer un attentat, un accident, un trouble aux populations… et également une intrusion, une dégradation, un désordre,….
- En fonction des cas il est possible d’identifier le déclarant avec vos bases et les plateformes de Clever Technologies
- Déclarer un colis en mauvais état soit par le livreur, soit par la personne qui reçoit son colis.
Pour rappel : ID d’un client et ou technicien avec synchronisation des bases Clever technologies – ID voyageurs dans le cadre des transports…
L’alarme « Déclaration de Sinistre » envoie un message aux astreintes prédéfinies: alias@client.fr (multi-diffusion)
L’alarme se déclenche :
* sur réception d’un mail arrivant sur XXXXXXXdemo at Clevertechnologies
* contenant les chaines de caractères
→ téléphone (pour rappeler le déclarant)
→ Versement de fichier pour voir la photo, la vidéo, le message vocal, le fichier….
* accident _ aide _ FEU_Inondation***** peuvent être des mots clés dans le texte enrichi qui déclencheront des scénarii ( ou message d’alerte)
Chaque mot peut bénéficier d’une procédure d’alerte en répondant 1 ou 2 ou 3 pour déclencher une procédure à distance
L’alarme se diffuse à partir de notre outil CleverSMS. F.A.T – Le lien pour une démo : https://www.clever.fr/formulaire/sinistre/
La déclaration de sinistre en ligne, plus efficace que par téléphone ou par courrier ? Des exemples
- Vous êtes un particulier assuré au Crédit Mutuel ? Avec l’e-déclaration, vous déclarez votre sinistre en ligne ou sur votre application smartphone. C’est simple et …
- En cas de sinistre auto, moto ou habitation, Allianz vous simplifie la vie pour votre déclaration. Sans passer par votre Espace Client, vous pouvez déclarer votre ..
- Pré-déclarez votre sinistre en France ou depuis l’étranger avec Groupama. … En ligne. Connectez-vous à votre espace client pour déclarer votre sinistre.
Informations sur nos solutions .